Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
28 novembre 2007

Hommage à Anne-Lorraine

HOMMAGE à ANNE-LORRAINE

Je viens de lire ceci avec lequel je suis d'accord à 200% :

"Nicolas Sarkozy recevra les parents des jeunes décédés à Villiers-le-Bel. Mais recevra-t-il les parents de cette jeune étudiante tuée pour avoir refusé de se faire violer par un récidiviste,  turc en situation irrégulière ?
Anne-Lorraine, jeune française, a été assassinée en résistant héroïquement au monstre qui tentait de la violer. Ceci n’a pas suscité d’émeutes. Pourtant, pour le moins, la mise en liberté anticipée de criminels devrait entraîner des manifestations devant le ministère de la Justice"

je considère moi que l'état est encore plus responsable, par son incurie et son laxisme,  de la mort d'Anne -lorraine qu'il ne l'est de celles des 2 jeunes qui pétaradaient sur une mobylette ( 1 pour 2 !) en faisant les guignols, sans casque de surcroît,  sur la route et en ne respectant pas les panneaux de signalisation .... l'enquête vient d'ailleurs de révéler qu'ils venaient de voler la dite moto  !!!

Anne-Lorraine n'a commis aucune infraction ...  elle rejoignait simplement ses parents pour passer dimanche en leur compagnie ...

Cette jeune fille était l'ainée de 5 enfants, tous élevés dans le respect d'autrui et le respect des lois ... elle faisait partie du mouvement des scouts et guides d'Europe et donnait beaucoup de son temps aux autres ...

J'ai eu la chance en début d'année d'héberger Anne Lorraine à Rome, pour une petite semaine avec trois de ses amies. Aujourd'hui, comme tous les anonymes qui se révoltent contre une telle barbarie, c'est à sa famille que je pense pour m'associer par la prière à sa grande douleur.
En si peu de temps à Rome, c'est la joie de vivre, la gaité, l'équilibre et l'éducation parfaite d'Anne Lorraine qui m'avaient marqués. Dans sa souffrance, elle a montré la même dignité et le même courage admirables que ceux dont fait preuve sa famille aujourd'hui dans l'épreuve. Ils sont la marque de cette Foi profonde qui rayonnait déja chez leur fille.
Nous n'oublierons pas Anne Lorraine ; elle restera dans nos coeurs et dans nos prières.

Il est faux de croire que la peine de mort a été abollie en France:
Demeure celle des victimes et innocents qui croisent la route de pervers. Cette mort a été donnée avec acharnement ( 30 coups de couteaux !) selon le procureur qui a aussi révélé avec émotion que "la jeune fille a été très courageuse" . Et le plus révoltant est que ces malades sont souvent des  criminels récidivistes "remis en circulation" sans suivi médical particulier et sans une vraie obligation de traitement ...
Lorsque l'on veut abollir la peine de mort, de facto, il faut en premier lieu se donner les moyens de protéger sa population et surtout les plus vulnérables ... c'est là que l'état peut intervenir ... non par des voeux pieux, de l'angélisme et des regrets posthumes auprès des familles , mais en ne laissant pas des tarés en liberté !

Parce que oui, la peine de mort est une solution avilissante pour une société digne de ce nom et respectueuse de le vie d'autrui ; mais oui elle est nécessaire lorsque ladite société est devenue une jungle où règne le non-droit !

Je suis vraiment très peinée et très en colère aussi par ce drame qui n'aurait pas du être si la justice avait tenu son rôle. car nous, parents, nous tenons notre rôle dans la société: nous élevons nos enfants du mieux que nous pouvons selon les valeurs chrétiennes qui sont les nôtres. Mais c'est un accord de dupes ... Cette société n'est pas faite pour ces valeurs... un pays a les enfants et les jeunes qu'il mérite, le nôtre ne mérite plus nos enfants !

et encore ce texte que je viens de recevoir et qui est un écho au mien :

et encore ceci: 
http://gachetblog.typepad.fr/sanscomplexe/

http://leshussardsnoirs.hautetfort.com/archive/2007/11/27/anne-lorraine-l-autre-jeunesse.html

lettre de son père reçu ce jour :

 

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez nous entourer ou vous unir d'intention le samedi 1 décembre à 14 h 00 en la cathédrale de Senlis.

Nous vous remercions dès à présent pour les chaînes de prières que certains ont organisées de même que les messes célébrées à l'intention d'Anne - Lorraine, notamment à la MELH à Saint - Denis.

La perte d'un être cher est toujours très douloureuse, mais ce sont les circonstances de la disparition d'Anne - Lorraine qui nous anéantissent. Nous n'osons pas imaginer le "film" d'horreur qui s'est déroulé dans ce wagon fermé du RER D.

Sans haine, mais avec détermination nous sommes en droit de nous interroger : Pourquoi un individu déjà condamné pour des agressions sexuelles a t - il pu récidiver ? Dans 5, 10, 15 ans chacun sait qu'il sera de nouveau libre. Quadragénaire, il aura tout loisir de recommencer. Je tremble déjà pour vos filles, je suis inquiet pour Béatrice et Bénédicte. Dans les semaines qui viennent, pour que le sacrifice d'Anne - Lorraine ne soit pas vain, ce sera mon combat. Je lui dois bien cela ...

Philippe SCHMITT

je prie de tout coeur pour sa famille pour sa famille car je suis persuadée qu'Anne-Lorraine a, elle, gagnée le ciel auquel elle croyait.
Resquiat in Pacem

Sainte Messe de funérailles de Anne-Lorraine SCHMITT :

samedi 1er décembre à 14h00,

en la Cathédrale de Senlis.

 

La famille invite tous ceux pouvant y venir à le faire.

 

Publicité
Commentaires
E
Si tu veux, j'ai le texte de l'homélie de l'enterrement d'Anne-Loraine.<br /> Mes cousines sont à la Légion d'Honneur... Anne-Loraine était pour elles plus qu'une surveillante, c'était une amie, une grande soeur !
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je tiens d'abord en tout premier lieu à exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux amis de cette jeune fille.<br /> J'ai eu connaisance de cette sombre histoire par les informations; j'ai tout de suite trouvé cela horrible en effet cette jeune fille a été si courageuse de vouloir résiter à ce violeur. Plus tard, mon ami m'apprit que cette jeune fille s'appelait comme moi, Anne-lorraine et qu'elle était morte le jour de mes 16 ans.<br /> Je trouve scandaleux qu'une manifestation silencieuse n'est pas été organisée !Efectivement parce que cette jeune fille était française et blanche, elle n'a pas eu le droit à une marche en son souvenir comme on a pu voir récemment pour les muslmans tués dans un accident par la police. De plus, si nous avions manifesté cela aurait été en silence ! En effet, lorsque je vois ces jeunes qui vivent en banlieues tout saccager à cause de cette affaire, je me dis que nous aurions toutes les raisons de faire de même !!<br /> Puis il est certain que notre justice est bien trop laxiste, nous protégeons maintenant plus les coupables que les victimes ! La justice trouve toujours de circonstances atténuantes aux accusés mais les séquelles sur les victimes, y pensons-nous seulement un instant ? Lorsque la justice prononce la sentence de prison à vie, les coupables ne doivent pas ressortir après quelques années ! La vie d'un Homme n'a pas de prix et moi, je vous le dis, cela a été une grave erreur que d'abolir la peine de mort ! <br /> De plus les prison en France, sont des prisons de luxe; regardez les prisons des autres pays, quel détenu a la télé, un lit, des toilettes etc... et lorsque je regarde des documentaires sur les prisons françaises cela me révolte d'entendre des gens qui les plaignent, ils n'avaient qu'à respecter les lois !<br /> Pour terminer, je pense qu'il y aura toujours des mauvais comme des bons; c'est dans la nature humaine que de vouloir s'approprier un bien qui ne nous appartient pas mais il y a des gens qui sont plus forts, plus honnêtes que d'autres. Anne-lorraine faisait parti de ses personnes là. Rendons lui hommage encore une dernière fois !
C
tout a fais d'accord avec ton article..l'actualité est tellement desolante...
M
En UDP...<br /> Hélas... la justice des hommes a parfois deux vitesses... mais Là-Haut, Anne-Lorainne doit avoir une belle place...
I
C'est tres emouvant Hermine ton hommage,et suis dans le meme etat d'esprit que toi par rapport a la justice.
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité