Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
3 décembre 2007

Mieux vaut la mort que la souillure Message de

Mieux vaut la mort que la souillure

Message de son frère Paul -Henri:

"En tant que frère cadet, tu me transmets la responsabilité d'être l'aîné , donc le devoir de veiller sur nos frères et sœurs et d’épauler nos parents.
En tant qu'officier, je ne peux que m’incliner devant le courage dont tu as fait preuve, qui est pour chacun de nous une leçon. C est ta détermination qui nous a livré ton agresseur.
Enfin, en tant qu'homme tu resteras pour moi un modèle et une lumière dans les moments de doute, toi qui ne laissais pas de place à la médiocrité.
Anne-Lorraine, je le dis haut et fort, je suis fier d’être ton frère. Toute la famille est déterminée pour lutter, sans haine mais avec force, pour que ton sacrifice ne soit pas vain et qu'un tel drame ne se reproduise plus jamais."

Oui, nous continuerons de penser à toi qui reste le symbole de la résistance coûte que coûte, contre le mal et l'avilissement où nous conduit notre société.

rien n'a été dit dans les médias alors que près de 3000 personnes étaient présentes à senlis, remplissant toutes les rues adjacentes à la cathédrale. Pas un mot hormis Fr3 picardie, rapidement et france-info, dont la journaliste présente a été elle-même émue par les propos des 2 jeunes soeurs d'Anne-Lorraine durant la cérémonie.
Son père a été d'une dignité impressionnante, reconnaissant que sa fille ainée avait mis la "barre haute" dans la dignité et le courage et qu'il ne pouvait faire moins.

Le silence des médias est scandaleux.
Le fait qu'Anne-Lorraine ait été une jeune fille catholique, pratiquante, active dans un mouvement scout, que son père soit officier et son frère aussi, sont-ils des éléments honteux aux yeux des "informateurs" ?
Mais nous n'avons pas besoin d'eux ... Anne-Lorraine est au ciel ... dans la sainteté de son martyre pour garder sa virginité.

j'ai quand même tenu à envoyer à TF1 ma façon de penser sur ce silence et après leur avoir adressé la photo souriante d'Anne-Lorraine, j'ai ajouté ce texte :

.

je vous présente la charmante jeune fille que vous avez choisi d'ignorer durant tout le WE alors même que son calvaire dimanche dernier aurait pu vous inspirer sinon de l'admiration, au moins de la pitié pour elle et surtout sa famille !

Vous avez relayé à loisir les marches silencieuses pour les jeunes gens morts à Villiers le Bel et pas une intention pour Anne-Lorraine...

Vous ne la connaissiez pas , elle était gaie, charmante, dévouée aux autres ...

ceux qui l'ont connue ne pourront pas l'oublier et pouvaient espérer un peu de reconnaissance de la part des informateurs que vous êtes sensés être ...

J'espère que son sourire vous culpabilisera un peu de l'avoir ignorée !

Publicité
Commentaires
O
je ne la connaissais mais je prie poue elle!<br /> que l'agresseur soit turc ou pas là n'est pas le probleme!!<br /> le probleme est que l'etat relache des recidivistes qui recommencent à violer , tuer ect!!!j'espere que la ou elle est , elle est enfin heureuse et paisible!!je suis vraiment desolée pour ses parnets et sa famille!je leur presente mes ondoléances les plus sinceres!!!peut on leur ecrire?
O
Depuis loin, j'ai tenté de recevoir des infos par les médias connus...rien ! je ne comprends pas ce silence .
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité