Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
18 avril 2006

Vieilles pierres de chez moi

Le ciel est bleu et ça fait toute la différence car, maintenant, les pierres de granit ressortent mieux; l'hiver, gris sur gris ça fait un camaieu un peu triste, tandis que sur le bleu de l'azur, c'est de la pure poêsie.dscn0320

Il y en a partout autour de chez moi, des lieux abandonnés, oubliés, ou distraitement regardés; des statues de pierre et de sel comme dirait Dan Ar Braz! Des oeuvres de granit...

J'en ai glanées quelques-unes, pour les faire passer à la postérité; calvaire de village, de bord de route, ronde-bosses de mur et d'enclos, chapelles au bout d'un chemin...

Pas seulement pour les voir, mais pour les REGARDER:

dscn0324Saint Severin   dscn0330    Pieta au centre   
scellé dans un mur                                                             du bourg

La suite est dans l'album-photos: "des pierres d'éternité" (ci-contre)

Publicité
Commentaires
F
elle est belle , c'est vrai mais bon il faut parfois la quitter et découvrir par force d'autres régions pas mal aussi.. non?
A
la bretagne est "riche" en pierre!!<br /> quelle est belle notre région!!surtout quand il fait beau<br /> bises!
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité