Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
13 avril 2006

Des poules plein les oeufs !

Je disais donc dernièrement avoir un faible pour les poules; que l'on me comprenne bien: j'aime leur côté décoratif et festif. C'est rond, c'est coloré et ça se prête facilement aux décors ou même aux caricatures. Vous faites une boule (avec un b), vous ajoutez un semblant de crête et un semblant de queue, n'importe qui, même dénué d'imagination, vous dira "c'est une poule!". Bien plus cool à réussir que le mouton de St Ex. Donc, je redis fièrement: "j'ai un faible pour les poules", na !

Lorsqu'il y a une dizaine d'années j'ai décidé de refaire ma cuisine, j'ai voulu des poules et les murs jaune or. Mon mari était sceptique, mais comme la cuisine est le "royaume des mamans" (tout le monde sait ça), j'ai fait comme je voulais...résultat, même maintenant, je n'en suis pas lassée; et pourtant, des poules, maintenant, on en trouve partout. C'est dommage, j'ai perdu mon originalité ! mais les amis qui veulent étoffer ma collection n'ont plus aucune dificulté à le faire...parce que, dans ma cuisine, j'ai 48 motifs de poules, sur différents supports. Pour vous en donner un petit aperçu, je vous montre mon étagère:dscn0021 Vous voyez, je ne vous ai pas menti !

Et puisque c'est bientôt Pâques, et que ce jour là ma cuisine prend toute sa valeur (!), je vous montre aussi  deux de mes créations brodées. Pour des vues plus artistiques, vous pouvez vous reporter à l'album photos que j'ai fait...

dscn0208 sur une fable de La Fontaine que j'aime bien  et qui me rappelait la phrase "qui de l'oeuf ou de la poule etc..."

   dscn0205   et d'après des gravures anglaises   

Et vous, avez-vous un animal particulier dans votre cuisine (ou ailleurs) ?   

 

Publicité
Commentaires
A
C'est ravissant ! chez moi, il y a beaucoup d'oiseaux peints !
C
Des vaches chez moi, j'adore les vaches....
F
j'ai aussi ma petite collection de poules et autre bestioles de la ferme, et je veux des murs jaune ...
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité