Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
28 mars 2006

mon activité d'auteur

Je n'en parle pas souvent, mais parmis mes activités, j'ai celle d'être auteur (sans e, s'il vous plait!). J'ai toujours eu envie d'écrire pour les enfants, mais pour leur raconter des histoires "vraies"; d'où l'idée d'écrire des romans historiques...Ils se passent en Bretagne, région que je commence à bien connaître pour y passer des vacances depuis 17 ans et y avoir ma maison...
Cette idée (lumineuse), m'a prise en 2000 et je l'ai poursuivie activement jusqu"en 2003, date à laquelle je me suis rendue compte que mon éditeur, un filou de première, profitait de ma naïveté ( mon seul souci était de faire plaisir à mes petits lecteurs de 8/12 ans). J'avais presque décidé d'arrêter d'écrire, mais beaucoup m'ont dit attendre la suite...alors elle viendra! Mais, chut, je n'en dis pas plus...
Une anecdote est venue me redonner du coeur à l'ouvrage; un collègue de mon mari que je ne connais pas, lui a demandé, la semaine dernière, s'il était de la famille de l'"écrivain pour enfants"(!). Sans le savoir, il m'a fait un superbe compliment et m'a redonné le goût à l'écriture!!

Le prochain thème (pour des 10/14 ans, cette fois), est déjà trouvé et les recherches bien avancées; car pour des romans historiques, même "pour enfants", le plus long, c'est la documentation ...Bien des mamans m'ont d'ailleurs dit avoir eu autant d'intêret que leurs enfants à me lire. Merci!

  Voici les couvertures:   get_img11......get_img21......get_img1.php

Ces histoires ont le même "héros", mais ne se suivent pas, même s'il grandit avec son lecteur...

Publicité
Commentaires
A
Dis moi c'est merveilleux ! Et qui est ton éditeur filou ? que je lui tape sur les doigts !!!<br /> Tu n'as jamais essayé les éditions du triomphe ? il me semble que ça colle à ce qu'il font en général;)
B
Et bien vois tu, je ne te connaissais pas mais j' espère comme mes enfants bientôt lire un de tes livres....surtout que j' aime beaucoup la Bretagne.<br /> A bientôt.<br /> Bibi
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité