Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN MONDE A MOI
Archives
18 septembre 2007

centenaire du scoutisme

En juillet a eu lieu le centenaire de la création du scoutisme en 1907 par lord Baden Powell.

Moment émouvant pour moi qui ai été louvettes chez les Eclaireurs Neutres, guides chez les Europe et guide ainée chez les St Georges; avant de revenir comme cheftaine chez les Europe, à la suite de Périg et Lisig, pionniers bretons de ce mouvement ... 
Autant dire donc une longue carrière !!
et beaucoup d'amitiés ...

Moment émouvant aussi puisque que je regrettais que papa qui avait été un des moteurs des Europe ne puisse plus être là pour ce grand rassemblement...

Moment émouvant aussi puisqu'il m'a permis de revoir des amis, perdus de vue depuis plus de 20 ans !! Le scoutisme est une grande famille et lorsque l'on voit le plaisir que l'on a eu à se retrouver, on comprend que cela n'est pas un vain mot ...

Instant émouvant de cette promesse scoute prononcée au matin du 1er Aout ... dans le monde entier, au lever du soleil des scouts de tous pays ont renouveller cette Promesse faite dans leur

jeunesse ...

"Sur mon honneur, et avec le grâce de Dieu, je m'engage à servir de mon mieux, Dieu, l'Eglise et ma patrie; à aider mon prochain en toute circonstance et à observer la loi scoute "

Paroles d'un autre temps peut-être, diront certains, mais qui montre la sincérité des coeurs ...

Et parce qu'un scout est là, quelque part, il faut que, là, quelque part, quelque chose soit mieux qu'avant ...

Publicité
Commentaires
A
Tu as participé à la journée du Guerveur. Mais est-ce que tu as été à un rassemblement le 1er août ? On m'a lu la promesse dite ce jour-là... pas vraiment de rapport !<br /> <br /> Pour moi-aussi, de grands moments dans le scoutisme pendant 11 ans... Europe et GSCF.<br /> FSS !
UN MONDE A MOI
Publicité
UN MONDE A MOI
Publicité